Le show médiatique de Villepin.

Publié le par Farah's podcast


    Comme beaucoup d'entre vous hier, j'ai regardé avec une certaine attention le discours du Premier ministre au journal télévisé de 20h sur TF1.J'ai attendu, comme vous, un semblant de changement de ton chez M. de Villepin.

      Un semblant de réglage du sonotone, un semblant de port de lunettes à double foyer. Que s'est-il passé? Rien ou presque. Claire taquine faussement Dominique, Dominique lui rétorque en lui coupant la parole qu'elle dit des conneries. Bref, rien de spécial dans le monde merveilleux des médias.

    J'avoue, je me suis sentie déçue, j'attendais bien plus que des paroles volatiles. Mais rien de concret, l'inflexibilité reste de mise. Cette situation va-t-elle durer encore longtemps? On ne le saura pas. Le bras de fer peut durer, pendant ce temps les gens sont dans la rue et ils s'époumonent. Je ne parle pas des étudiants qui s'égosillent devant la Sorbonne, je parle des vrais précaires. Des sans-papiers aux sans-logements. Ceux-là, ils peuvent bien crever, ils ne pèsent pas dans la balance du chômage.

    Il a beaucoup parlé du dialogue avec les partenaires sociaux. C'est bien, je le félicite, enfin de bonnes résolutions. Mais le dialogue doit aussi s'instaurer avec les principaux concernés, c'est à dire les jeunes. Parce qu'il n'y a qu'1% d'étudiants syndiqués, il faut d'urgence que les autres 99%  soient aussi représentés. Leurs opinions comptent aussi. J'espères que M. de Villepin tiendra compte de cela.

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article