Peut-on dire "ouf!"?

Publié le par Farah's podcast




    Le C.P.E., vous connaissez? Vous en avez entendu parler?

    En tout cas, les médias ont laissée cette affaire un peu aux oubliettes vu que le C.P.E. est mort-né...Alors qu'est-ce qu'on va se mettre sous la dent maintenant? A faute de mieux, on ne change pas une formule qui gagne, en l'occurrence la grippe aviaire et la fumette...et que fait-on des débats sur le travail, et plus largement sur le choix de société que nous avons à faire, débats qui devaient suivre le retrait du C.P.E.?Toute cette agitation pour rien au final? Mais quelle tristesse ! Quel gâchis!    

 

     J'ai l'impression que les gens aiment bien râler, mais après pour discuter et trouver des solutions ensemble, y'a personne autour de la table quand on a obtenu ce qu'on voulait. L'article de loi qui va remplacer le C.P.E.(une sorte d'aide aux entreprises pour l'embauche de jeunes en difficultés et peu formés, qui existe déjà sous d'autres contrats) va-t-il changer la situation où se trouve les jeunes français en ce moment? Et puis que va-t-on faire avec les partiels pour les étudiants et le baccalauréat pour les lycéens qui doivent se tenir bientôt, alors qu'il y a un manque de cours conséquent, surtout dans les universités bloquées pour la plupart d'entre elles pendant plus de deux mois (sachant qu'un semestre compte 12 semaines de cours, c'est à dire à peu près 3 mois)?

    Pleins de questions qui se multiplient et aucune réponse précise et valable (à savoir que les universités sont indépendantes et choisissent leur propre calendrier...).

    Enfin, peut-on accepter qu'un quinquennat ne soit en fait qu'un règne de quatre ans, puisque la dernière année, on ne gouverne pas et on ne fait aucune réforme pour ne pas heurter l'opinion(c'est la politique de l'immobilisme qui marche assez bien finalement, et qui a fait la réputation de Jack Lang...).

 


Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article