Tribute to Rafik

Publié le par Farah's podcast





    Je voulais rendre hommage à un grand homme qui s'est fait assassiner le 14 février 2005 à Beyrouth, je veux parler de Rafik Hariri, feu l'ancien premier ministre de la République libanaise.

     Je veux connaître la vérité sur sa mort prématurée, comme des millions de Libanais dans le monde. La commission d'enquête Mehlis continue de chercher bon gré mal gré les coupables, mais le manque de coopération de l'Etat syrien ne fait que ralentir les investigations. On espère que les conclusions de cette enquête pourront désigner enfin les coupables pour qu'enfin le Liban retrouve un semblant de liberté et d'indépendance envers la Syrie.

     Voilà une vidéo en hommage à cet homme politique, qui certes avait beaucoup d'intérêt au Liban, mais qui recherchait la liberté de tous les Libanais et la reconstruction du pays après 15 ans de guerre(1975-1990) sur son propre sol qui ont ravagé les infrastructures et les esprits. La musique de la vidéo est l'hymne national libanais "kolona lil watan",ce qui veut dire "nous sommes tous de la nation".

     Pour en savoir plus sur ce qu'a fait cet homme, je vous conseille d'aller voir le documentaire qui lui ai consacré à l'Institut du Monde Arabe "l'homme aux semelles d'or".






Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article